Olivia S. raconte sa session de human design

 
Témoignage de Olivia session human design Maison Laffitte 0 | julie yvette marie human design

J’ai découvert le human design avec Julie. J’étais curieuse du concept, et dans mon cheminement personnel, je voulais vraiment essayer de nouvelles choses. Je travaillais déjà beaucoup sur ma relation aux autres et sur la confiance en soi, et j'avais déjà essayé la prière et la méditation. 


Avoir tous ces mots clés me permet de dresser une sorte de “ schéma personnel”. Ce sont des choses qu’on sentait, dont on doutait et qu’on affirme ensuite avec la session de human design. Et là, avec ce “schéma personnel”, on sait qu’on peut le faire. Parce que pour être heureux, il faut se connaître, et le human design est pour moi une voie essentielle.  

Grâce à la session de human design avec Julie , j’ai pu faire plus de place à l’humour, à la spontanéité. J’ai noté moins d’inhibition. Par exemple, j’hésitais à taquiner les gens, j’avais souvent peur de les blesser. Et aujourd’hui, quand je peux le faire, je m’autorise à le faire. Ou alors, je n’ai plus peur de dire que je veux réussir et que je veux être excellente. Je n'ai plus envie de me cacher, ou de ne rien dire quand quelque chose ne me plaît pas. Et je sais que je n’aurais jamais osé faire ça avant. 

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le style de Julie, qui pose des questions. En fait, on était dans une interaction de découverte et je me rendais compte que ça collait avec des éléments de ma vie. C’était comme un cheminement de confiance en soi.  

La 1ère chose que Julie a faite a été de me poser quelques questions “ basiques”  qui se rapprochait de mon type, generator. Ensuite, elle m’a parlé du schéma et a commencé à l’expliquer plus en détail. J’ai pris des notes sur des plans généraux, comme sur la créativité, et je n’ai pas tout retenu !


Témoignage de Olivia S. session human design 2 | julie yvette marie human design

Mais avoir tous ces mots clés me permet de dresser une sorte de “ schéma personnel”. Ce sont des choses qu’on sentait, dont on doutait et qu’on affirme ensuite avec la session de human design. Et là, avec ce “schéma personnel”, on sait qu’on peut le faire.

Parce que pour être heureux, il faut se connaître, et le human design est devenu pour moi une voie essentielle.  


Alors le moment où j’ai compris que quelque chose s'était passé, c’est le jour où on m’a dit “j’aimerais vraiment être comme toi”. On avait une présentation orale en groupe de cinq. Au moment de passer, j’étais particulièrement enthousiasmée par la présentation que je faisais. D’autant plus qu’avec le human design, j’avais remarqué qu’en étant soi même, en étant bien avec soi, on attire naturellement les gens vers nous et on crée du bonheur autour de soi, comme un cercle vertueux. Et c’est ce qui s’est passé. Un jour après la présentation, des personnes qui ne m'avaient jamais parlée sont venues me voir, et j’ai reçu des compliments, et cette phrase “j’aimerais vraiment être comme toi”. 

Je me rappelle aussi qu’en début d’année, quand j’ai mis en place le human design, j’ai vu un autre changement. On avait un travail de groupe en marketing et j’ai commencé à donner mes idées naturellement, il n’y avait pas de peur : je disais ce que je pensais et ça m’a permis de prendre le “ lead”  du groupe et de mettre une bonne ambiance au passage. 

Et sur le plan personnel, j'ai pris énormément de recul par rapport aux remarques sur mon physique. Maintenant, j’accepte mon côté sensuel : le fait d’avoir fait du human design m’a permis d’accepter qui je suis, et le fait que quand on s’aime et qu’on se sent bien, il y un côté “ sensuel” qui ressort, ce que je n’assumais pas et que je rejetais. 

Surtout, avec le human design, je me suis rendue compte que je pouvais créer un énorme tribu de gens qui me ressemblent. Il y a des gens qui ont le même type que moi, ce qui ouvre tellement d’opportunités ! Et après tout, à quoi est-ce que ça sert de perdre notre temps ensemble si on n’a pas du tout la même personnalité ? 


Quelque part, je détecte plus rapidement qu’avec cette personne ça marchera et qu’avec une autre, ça ne marchera pas. Le human design facilite vraiment les échanges et j’ai découvert que je peux me connecter avec plus de personnes, plus facilement ! 


Et puis je trouve intéressant de faire un témoignage un peu après la séance. Avec les questions de Julie post-session, on fait le tour, on dresse un bilan de notre cheminement. 

 
Précédent
Précédent

Claire L. raconte sa session de Human Design