Profil 6/2 :Role model hermit (Human Design)

 
Profil 6/2 human design design humain role model hermit | julie yvette marie human design et naturopathie

“Si vous ne savez pas le faire, pratiquez jusqu’à ce que vous sachiez le faire. 

Si vous savez le faire, pratiquez jusqu’à ce que vous sachiez le faire parfaitement. 

Si vous savez le faire parfaitement, pratiquez jusqu’à ce que vous sachiez le faire parfaitement à tous les coups.” Yuzuru Hanyu


Cette citation résume à elle seule la philosophie de vie du 6/2, le role model hermit, l’ermite homme exemplaire en français… un mélange d’ambition et d’exigence impensables.

3 phases de développement

La grande caractéristiques des profils ayant un 6 en human design est la suivante : les 6 suivent un développement en 3 étapes. 

  1. Jusqu’à leur 28 - 30 ans environ : période d’expérimentations ! C’est le moment de se jeter à l’eau et de tout essayer. Le 6 apprend, pendant les premières années de sa vie, par l'expérience. Ou plutôt, il vient confirmer ce qu’il sait déjà par ce qu’il vit.  

  2. Entre 28 et 50 : période de stabilisation. Vous ressentez le besoin de vous installer, de poser des fondations solides dans votre vie, professionnelle comme personnelle. 

  3. À partir de leur 50 ans… La suite de l’aventure. 


Une erreur que je vois constamment circuler sur internet et dans les ouvrages sur le Human Design consiste à penser que les 6 ne commencent à jouer réellement leur rôle qu’à partir de la 3ème phase… qu’à partir de 50 ans. 

Impossible de faire plus démoralisant. 

Quoi qu’il en soit, ne laissez jamais cela vous arrêter. Vous avez déjà beaucoup à partager, peu importe votre âge… parce que vous êtes né avec un don inné qui n’appartient qu’à vous. Inimitable. 

L’absolu, le caractère et la résilience


Plus j’avance dans ma vie, plus je réalise que le succès n’a aucune importance.

Plus j’avance, plus je réalise que ce qui compte plus que tout, c’est le développement de la personnalité. Le caractère. C’est ça qui vous suit toute votre vie.  

Et s’il est une chose qui préoccupe un 6/2, c’est bien celle-là ! 

Les 6/2 ont une relation très particulière à la vie… à la mort, aussi. Parce qu’un 6/2 ne cherche pas à vivre positivement… à vivre heureux non plus. 

Un 6/2 prie simplement pour avoir la résilience, la capacité d’endurer toutes les difficultés de cette vie. Pourquoi se soucier du bonheur quand on sait que la vie n’est pas un long fleuve tranquille ? Pourquoi chercher une chose qui ne s'atteint pas ? 

Vous n’aimez pas perdre votre temps, et vous voyez au-delà du bonheur… vous voyez l’absolu, l’absolu dans tout : les gens, les situations, les conditions…

Qu’est-ce que cela signifie ? 

Cela signifie que vous ne faites jamais rien à moitié et que vous êtes prêt à tout donner pour atteindre vos objectifs et vous développer. Pour vous améliorer. 

Faire plus. Faire mieux. Sont dans votre ADN. Vous ne fonctionnerez jamais autrement, on le sait. Et c’est parfait. 

Vous connaissez la meilleure ? 

De l’extérieur, même quand vous n’avez aucune idée de ce que vous fabriquez, les gens pensent que vous savez. Vous êtes protégé par votre aura. Un halo parfait qui vous entoure et vous porte. Ce n’est pas de la magie pourtant. 

Ça vient de votre manière de travailler. Parce que vous placez constamment la barre plus haut que la grande majorité de personnes, votre niveau “débutant” correspond au niveau “confirmé” d’une autre personne. Par conséquent, quand vous avez le sentiment de ne rien maîtriser ou d’être mauvais, le niveau de ce que vous produisez reste élevé… Le “Visez la lune car si vous échouez, vous atterrirez dans les étoiles” d’Oscar Wilde..? Voilà comment vous vivez. Aux frontières de l’impossible. 

 
 

Temps calme

6/2… Role model et hermit. N’oubliez pas ce côté ermite. 

Vous avez besoin, malgré tout, de temps pour vous. De solitude. De véritable solitude, sans personne à côté. 

C’est ce temps de solitude dont vous avez tant besoin que vous allez devoir faire respecter. Parce que sans lui, vous vous brûlez les ailes - vous vous dépensez tellement ! 

Veillez à prendre 30 min par jour en parfaite solitude. Faites-en une priorité et tout s’éclairera pour vous. Ne me croyez-moi, essayez. 

Fonder une école de pensée

Les 6/2 sont là pour une raison sur Terre : fonder des écoles de pensée. Des courants. Bruce Lee. Tony Robbins. Agatha Christie. Louis de Funès.

Or ces courants ont tous un point commun : ils rejettent les courants. Ils dépassent les courants. (l’absolu, toujours)


“Je ne crois pas au style.” disait Bruce Lee. 


Les 6/2 croient à l’individualité. A l’expression de soi, tout simplement. 


Dans un tel cas de figure, il n’existe pas d’autre style que le sien… la plus pure, la plus juste expression de ce que l’on est, et de son art… 


Car là est l’autre caractéristique des 6/2 : chacun d’eux est connu pour une chose en particulier. 


  • Agatha Christie : l’écriture. 

  • Louis de Funès : la comédie. 

  • Tony Robbins : le coaching. 

  • Bruce Lee : les arts martiaux. 


Un don qui transparaît dès que vous les croisez. Un don qu’eux-mêmes peinent à voir. Les 2 comme les 6/2 ne se voient pas. Ils ne savent pas ce qu’ils ont de particulier… pas conscience… mais ils savent qu’ils ont un potentiel à exploiter… Imaginez le stress que cela engendre : savoir que l’on a quelque chose à réaliser mais ne pas savoir ce qui attire… voilà la vie d’un deux, voilà la vie d’un 6/2. 


La vie est une question d’excellence


Il n’y a pas d’autre façon de vivre pour vous.
C’est l’excellence, sinon rien. 

Le défi de votre vie ? 


Arrêter de vous mettre des bâtons dans les roues. La difficulté ne vous rend pas plus fort. La vie, vous le savez, vous en offrira bien assez pour vous renforcer et vous entraîner. 

Donc à partir de maintenant, choisissez la facilité. 


Choisissez la facilité. Dans vos relations, dans votre rythme de travail, dans le choix des projets dans lesquels vous vous engagez, dans votre manière de travailler, de bouger, de vous nourrir… Vous verrez, vous vous mettrez à briller. Instantanément. Parce que la Terre entière pourra désormais apercevoir votre humanité… jusqu’alors cachée sous un halo de perfectibilité, d’exigences… de dureté ? 


Vous savez, pour inspirer le monde, les autres doivent voir que vous en faites partie. Que vous êtes comme eux, humain. Faillible. Imparfait (oui, j’ai dit le gros mot). Réel. Un exemple dont ils peuvent suivre les pas… pas une légende hors de portée. 


Choisissez la facilité.

C’est comme ça que vous deviendrez ce que vous êtes - une légende d’humanité. Capable d’inspirer chacun à se dépasser…

Capable de fonder une école de pensée à vous seul… en rendant à chacun sa liberté. 

 
 
Précédent
Précédent

Human Design : Quelle fleur de Bach correspond à votre profil ?

Suivant
Suivant

L’aura des Reflectors (Human Design)