Voilà comment votre Human Design vous rend irrésistible

 
Types human design generator projector manifesting generator manifestor reflector français design humain heretic hermit heretique ermite personnalité | julie yvette marie human design design humain et coach perte de poids sans régime consultations en

“Les hommes ont mille raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas réaliser ce qu’ils veulent réaliser, quand tout ce dont ils ont besoin est d’une seule raison pour laquelle ils peuvent.” Martha Graham. 

Le Human Design est cette raison-là. 

Dans les années 70, Alan Krakower prend le pseudo de Ra Uru Hu et fonde le Human Design. 

Le Human Design est un système de connaissance de soi inspiré de l’astrologie contemporaine (les informations de naissance sont nécessaires pour connaître votre design), des 7 chakras et des philosophies kabbales et chinoise. Il répartit la population en 5 catégories appelées “types”, présents en proportions différentes : 

  • Manifestor : 9,79 % de la population

  • Generator : 35,9 % de la population 

  • Manifesting Generator : 30,24 % de la population

  • Projector : 22,62 % de la population

  • Reflector : 1,45 % de la population

Chaque type reçoit son intuition d’une façon différente. 

Chaque type interagit avec le monde extérieur (les personnes, les opportunités, l'environnement) d’une façon différente, chaque type reçoit des opportunités d'une façon différente et chaque type a un rôle spécifique à jouer dans cette vie, avec ses forces et ses faiblesses. 

Une singularité à exprimer qui lui permet de briller, pour citer Jung :“la communion nous réchauffe, la singularité nous éclaire.” 

La clé du human design est l’exploration de soi. 

Une clé de la connaissance de soi est le Human Design. 

Et c’est parce que vous vous connaissez que vous pouvez réaliser ce dont vous rêvez et de la façon dont vous rêvez. 

“Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l'extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille.” - Carl Gustav Jung 

Obtenez votre Human Design

  1. Dans la mesure où le human design s’inspire en partie de l’astrologie contemporaine, vous aurez besoin d’obtenir les informations suivantes :

  • Jour / mois / année de naissance

  • Heure et minute EXACTES de naissance: vous les trouverez sur votre certificat de naissance ou sur le livret de famille de vos parents

  • Pays + ville de naissance (si la ville das laquelle vous êtes né n’est pas recensée dans le logiciel ci-dessous, indiquez la grande ville la plus proche)

2. Cliquez sur le lien suivant ( https://www.mybodygraph.com/free-bodygraph ) puis cliquez sur GET STARTED et entrez vos informations de naissance.

Nota bene : effectuez la démarche sur ordinateur et si possible pas sur téléphone car votre design sera plus lisible. 

3. Prenez une capture d’écran de votre design et gardez-la sous la main.

Types manifestor manifesting generator generator projector reflector français human design design humain types | julie yvette marie human design design humain et coach perte de poids sans régime

Manifestor

Dans la famille “Manifestor”, j’appelle Frida Kahlo, JK Rowling, Rafael Nadal et Ra Hu Ru, le fondateur du Human Design. Les Manifestors représentent 8 % de la population. Ils sont peu nombreux mais leur impact est bien présent dans notre monde. En effet, l’ensemble du langage du succès “Just do it” “Suis tes rêves” est fondé sur le mode opératoire du Manifestor, à savoir : suivre les envies spontanées et écouter son coeur pour s’orienter. 

Mais la grande particularité des Manifestors vient de leur aura dite “sélective”, c’est-à-dire qu’elle choisit spontanément les personnes qui auront accès à son énergie. Leur aura éloigne les personnes qui ne sont pas les bonnes pour elle et attirent les bonnes personnes… Bien sûr, ce mécanisme fonctionne dans les deux sens : certaines personnes ne sont pas sensibles à l’aura de tel ou tel Manifestor et s’en éloignent, parce qu’elles n’ont rien en commun avec le Manifestor en question. 

Dans cette vie, Manifestors, votre travail est de dépasser votre peur du rejet. Suivre les intuitions émanant de votre cœur - ou du moins essayer de les suivre de plus en plus souvent - vous permet de vous libérer du regard des autres… et de nous inspirer, au passage, à faire de même. Que vous vous en rendiez compte ou non, vous êtes une force de la nature. Votre énergie, votre spontanéité, votre originalité sont de grandes sources d’inspiration qui nous invitent à nous exprimer avec plus de sincérité. A partager le soi parfait et imparfait, le bizarre et le rangé sans juger.

“En secret, nous sommes tous un peu plus absurdes que ce que nous ne le pensons” JK Rowling (auteure d’Harry Potter). 

En tant que Manifestor, votre énergie se libère lorsque vous tenez le monde informé -  informé de vos envies, de vos décisions, de vos projets… Lorsque vous acceptez d’être une source d’inspiration et de partager malgré votre vulnérabilité et vos imperfections.  

Action  : Une question que vous pouvez vous poser chaque jour pour expérimenter avec votre human design : “Aujourd’hui, quelle partie de moi-même pourrais-je révéler un peu plus qu’hier ?” Gardez cette question à l’esprit et tentez l’expérience... appréciez un peu plus qui vous êtes, le parfait et le moins parfait. On a tellement hâte de vous rencontrer ! 

 
 

Generator 

Dans la famille “Generator”, j’appelle Oprah Winfrey, Louis de Funès et Sarah Brightman. Les Generators représentent 35 % de la population et sont véritablement les “fées clochettes” de ce monde. 

Quand ils vivent en accord avec eux-mêmes, ils laissent derrière eux des étincelles de légèreté et d’enthousiasme. La vie toute entière, à leur côté, devient une source d’inspiration et une opportunité d’apprendre à se connaître. S’il fallait sélectionner un mantra pour les représenter (dans l’expression la plus lumineuse de ce qu’ils sont), ce serait “la vie est belle”. 

Seulement très peu de generators ont l'occasion d’utiliser leur énergie de façon à faire des étincelles. 

“Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même.” Carl Gustav Jung

La plupart du temps, ils sont tellement occupés à faire passer les besoins et les envies des autres devant les leurs qu’ils ne peuvent plus se consacrer à ce qui les nourrit. A ce qui leur donne vie. Les Generators sont trop souvent experts en sacrifices, mais le sacrifice ne renforce pas leur singularité. Leurs sacrifices n’apportent rien au monde. Leurs étincelles, oui. 

Votre super-pouvoir, Generators, est de créer de l’énergie quand vous faites ce que vous aimez et ce qui vous enthousiasme. Votre énergie est absolument contagieuse lorsque vous êtes alignés et c’est en la nourrissant que vous aidez et inspirez les autres. Fatigués, frustrés, bloqués, vous n’apportez rien. Aidez-vous vous-même et vous aiderez les autres, parce que si vous n’êtes pas satisfait, l’inverse ne fonctionne pas. 

Action : Prenez une feuille de papier ou de cahier et dressez la liste de tout ce que vous faites au cours de la semaine, dans tous les domaines (relationnel, professionnel, tâches ménagères, etc). Soyez précis, listez l’ensemble de vos activités du réveil au coucher. Ensuite, placez une flèche pointant vers le haut à côté des tâches qui vous donnent de l’énergie. Placez maintenant une flèche pointant vers le bas à côté des activités qui vous épuisent et vous privent d’énergie. Votre défi, cette semaine, est double : 

  • Cette semaine, sélectionnez un item qui vous donne de l’énergie et investissez 30 min à 1 h supplémentaire à la réalisation de celle-ci

  • Cette semaine, sélectionnez un item qui vous prend votre énergie et éliminez-le, déléguez-le ou bien trouvez une façon de le rendre plus satisfaisant (par exemple en faisant de cette tâche une occasion d’écouter de la musique ou de renforcer vos capacités de concentration). 

 

Manifesting Generator

Dans la famille “Manifesting Generator” j’appelle Agatha Christie, Bruce Lee, Jessica Alba et Angelina Jolie. Les Manifesting Generators représentent 30 % de la population et sont des hybrides entre les Manifestors et les Generators. 

Comme les Generators, vous avez la capacité de créer de l’énergie lorsque vous faites ce que vous aimez et ce qui vous inspire. 

Comme les Manifestors, votre chemin de vie est imprévisible. 

Cet alliage manifestor - generator induit qu’un Manifesting Generator n’est pas “stable” dans ses envies, dans ses goûts, dans ce qu’il aime, dans ce qui le nourrit et dans ce qui lui permet de fonctionner avec plus d’énergie.

Voyez-vous, si un Generator aime le tennis à l’âge de 15 ans, il est probable qu’il soit encore sur le terrain 50 ans plus tard à disputer ses tournois, faire des temps morts  et frapper la balle jaune. Un Manifesting Generator par contre… A 15 ans, il joue au tennis, à 25 il se découvre une passion pour le hoquet, à 27 il troque sa balle jaune pour la petite balle orange du tennis de table, à 54, il se met au pilates et à 75 au tir à l’arc. 

Un Manifesting Generator n’est pas de ceux qui savent ce qu’ils veulent faire depuis toujours. Ils ne sont pas de ceux qui se satisfont de la même chose toute leur vie. Ils aiment l'imprévisible, et même, ne peuvent que s’y soumettre. Leur aura les guide d’une chose à l’autre, d’un niveau à l’autre. 

“Toute forme de connaissance, au bout du compte, est une connaissance de soi” Bruce Lee 

Souvent, le grand défi des MG est de faire sens de ce qu’ils vivent. Ils se creusent la tête à en perdre le sommeil parce que leur nouvelle passion n’a absolument rien à voir avec la précédente. Et pourtant, ils essayent de lier tout cela dans une jolie histoire cohérente et tellement professionnelle. 

Je vous assure : la rédaction de la page “A propos” du site d’un Manifesting Generator est celle qu’ils redoutent le plus. “Comment expliquer avec cohérence que je suis à la fois vétérinaire, mannequin et bijoutier, tout en ayant l’air absolument professionnel et en prouvant que je suis aussi compétent dans chacun des domaines ?” 

Voulez-vous entendre la réponse à cette question ?

On ne l’explique pas. 

Un Manifesting generator n’a pas besoin d’expliquer ou de justifier ses décisions pour que cela fonctionne. Le simple fait qu’une personne ou opportunité lui donne de l’énergie est une raison suffisante pour qu’il le fasse. 

“La vérité n’a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante” Bruce Lee

Action : vous êtes extrêmement adaptable.

Vous êtes capable d’accomplir plus que n’importe qui dans cette vie. mais pour cela, vous devez commencer à faire confiance à l’intuition qui vit dans votre corps. Ce qui vous donne de l’énergie vous correspond.

Ce qui vous en fait perdre ne vous correspond pas.

Reportez-vous à l’exercice donné pour les Generators et utilisez correctement votre énergie. Vous êtes là pour tracer et suivre un chemin qui ne ressemble à rien (en apparence uniquement). Vous n’avez pas besoin de justifier vos changements de direction.

Sachez seulement que chaque chose que vous faites et qui vous correspond, comme dans le jeu Mario Bros, vous mène au niveau suivant. 

 
 

Projector

Dans la famille Projector, j'appelle Picasso, Barack Obama, Isabelle Huppert et Spielberg. Les Projectors représentent 22% de la population. Ils sont tous experts dans un domaine particulier, le leur (ou les leurs). Surtout, ils portent un regard très spécifique sur leur activité. 

“Je vous tout comme une scène, et j’écoute tout comme si on était dans une pièce de théâtre” - Isablle Huppert 

En human design, on dit que les Projectors sont des êtres non-énergétiques. Cela signifie qu’ils ne créent, ne “génèrent” pas d’énergie, contrairement aux Generators, Manifesting Generators et Manifestors. 

Attention cependant à ne pas confondre deux idées bien distinctes : créer de l’énergie et avoir de l’énergie. 

Les Projectors ne sont pas “faibles” et privés d’énergie. Leur relation à l’énergie est simplement différente de celle des êtres énergétiques. 

A défaut de créer de l’énergie et de la distribuer autour d’eux comme le font les Generators, ils apprennent à la diriger. Ils s’éparpillent moins, posent une intention avant d’agir. Plus encore, ils ont cette capacité de le faire pour autrui… c’est même leur rôle dans ce système qu’est le human design. 

C’est pourquoi on associe le type Projector à l’archétype du Guide. Si vous êtes un Projector, alors vous avez reçu la capacité de diriger et d’orienter l’énergie d’autrui (d’une personne, d’un groupe, d’une communauté, d’une société) afin d’obtenir le résultat voulu avec le moins d’effort possible. Vous êtes un guide ET un expert en simplification (peu importe votre domaine d’activité, qu’il s’agisse de finance, d’histoire de l’art, de nutrition, etc). 

Votre mot d’ordre : simplification. 

Lisez cette citation d’Isabelle Huppert qui illustre à merveille ce fonctionnement : 

“Les films qu’on refuse sont plus importants que ceux qu’on ne fait pas” 

Action : Pour utiliser correctement votre énergie, vous devez suivre le mode opératoire du Projector, c’est-à-dire “attendre l’invitation”.

Attendre l’invitation signifie simplement qu’avant de partager quoi que ce soit d’important pour vous ou pour les personnes qui vous entourent (connaissances, points de vue, talents, expérience, compétences), vous devez attendre que l’on vous y invite.

Que l’on vous y invite de façon traditionnelle (être invité à communiquer par un carton d’invitation, un mail, un coup de téléphone ou qu’on vous pose une question) ou “énergétique” : avant de partager, vous devez vous assurer que la personne (ou le groupe) qui vous fait face est bien prête à recevoir votre guidance. Que cette personne (ou ce groupe) a de “l’espace en elle” pour cela.

Quand vous n’attendez pas l’invitation, vous éprouvez du ressentiment et vous avez l’impression de ne pas être écouté, de ne pas être reconnu. 

Reflectors 

Dans la très petite famille des Reflectors, j’appelle Fyodor Dostoevsky.

Les Reflectors représentent 1% de la population et la plupart du temps, ils passent inaperçus. Ce sont des maîtres caméléons car leur aura fonctionne comme un miroir. Cela signifie que si vous rencontrez un Reflector et qu’on vous demande de le décrire, la description que vous ferez sera… votre portrait craché ! 

“Aimez un être, c’est le voir comme Dieu a voulu qu’il soit” Fyodor Dostoievski 

Entourés de comiques, ils seront hilarants, entourés de personnes sérieuses, ils seront graves. C’est absolument magique, mais ça ne correspond pas du tout au discours du moment qui insiste énormément sur la notion d’authenticité. 

En tant que Reflector, votre challenge est d’accepter de ne pas avoir une identité définie et marquée dans un monde qui demande à chacun d’affirmer et de crier sur tous les toits qui il est. “Qui suis-je ?” est une question qui ne se pose pas pour vous. Vous êtes tout le monde et personne à la fois. Vous êtes quelqu’un de différent en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. 

Votre fonctionnement très particulier vous dote de 2 superpouvoirs. En premier lieu, la sagesse. En fait, vous êtes le seul type en mesure de saisir le sens de l’adage “Les autres sont le miroir de moi-même”. En second lieu, vous êtes fait pour vivre une vie de surprise. En contrepartie, tout sentiment de “banalité”, de vie morne et terne dénuée de surprise est un signe que quelque chose, en vous (attitude) ou autour de vous (environnements et personnes), n’est pas aligné avec qui vous êtes en réalité. 

Action : En tant que Reflector, votre mode opératoire est le suivant : “attendre un cycle lunaire”. Ce qui signifie que pour prendre une décision correcte pour vous (pour les “moyennes et grandes choses de la vie”), il est essentiel de vous donner du temps. De quelques jours à plusieurs semaines. Et cela pour une raison très simple : chaque mois de votre vie (chaque cycle féminin, chaque cycle lunaire ou cycle mensuel) est marqué ou traversé par un thème particulier. Une tendance. Or pour prendre une décision correcte, il est important que vous puissiez reconnaître cette tendance et vous appuyer sur le thème qui se dévoile au fil du mois. Tenez un journal. Prenez des notes et bientôt, vous serez en mesure de reconnaître les répétitions et les thématiques qui reviennent souvent pour vous. Mais quoi qu’il arrive, donnez-vous le temps de laisser décanter. De laisser reposer avant de prendre une décision. 

Gardez le canal ouvert

Vous êtes unique. Vous êtes irrésistible. 

Vous l’êtes depuis toujours. 

Le hic, c’est de vous en rappeler. 

Et c’est précisément le rôle du human design que de vous rafraîchir la mémoire. 

“Il y a une vitalité, une force de vie, une énergie qui est traduite à travers vous en action et parce qu’il n’y a qu’un seul vous, cette expression est unique. Et si vous la bloquez, elle n’existera jamais sous aucune forme et sera perdue. Le monde l’aura perdue. Ce n'est pas votre travail que de juger à quel point cette expression est belle ou à quel point elle est utile en comparaison à d’autres expressions. Votre mission est de la garder claire et limpide, de garder le canal ouvert. Vous n’avez même pas à croire en vous ou en ce que vous faites. Vous devez rester ouvert et conscient de ce qui vous motive. Gardez le canal ouvert.” - Martha Graham 

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez aller plus loin avec le human design, vous pouvez télécharger la masterclass gratuite sur les 5 types en human design . Bonne expérimentation !

 
 
Précédent
Précédent

J’ai une barre de POLE DANCE dans mon salon

Suivant
Suivant

Profil 5/2 : the Heretic Hermit - L’Hérétique Ermite (Human Design)