L’aura des Projectors (Human Design)

 
aura projectordesign humain | julie yvette marie human design

« Julie, tu vas sourire, j’ai enfin découvert que mon amie de l’île de Ré du voisinage était une projector. Et bingo, elle est enseignante des donne des cours universitaires. Très pointue dans son domaine mais toute sa phase de thèse avant de devenir prof a été un vrai calvaire. Ellen’a pas trouvé son vrai équilibre, ça l’a beaucoup épuisée, elle donnait des conseils autrefois mais plus maintenant. Elle peut être très effacée en groupe aussi. Tout cela est peut-être due signes d’un projector. » 

Ce que ce message met en exergue, c’est la plus grande difficulté du Projector : trouver son rythme. Dans un monde dominé et mis en mouvement par l’énergie des Generators (Manifesting Generators et Generators confondus), qu’il est facile de se perdre et de s’épuiser ! 

Et cette difficulté vient de l’aura du Projector. 

L’aura en Human Design est cette couche qui entoure chaque personne. Son fonctionnement particulier dépend de l’agencement des centres colorés (ou non dans le cas des Reflectors). 

Lien entre l’extérieur et l’intérieur, l’aura est ainsi une porte d’accès. Certains types ont plus facilement accès à l’énergie des personnes autour d’elles (je pense à vous Reflectors) et d’autres limitent au contraire l’accès (Manifestors, en scène). 

Et savez-vous où se situe, dans cette échelle, l’aura du Projector ? 

Elle se situe quelque part entre celle du Generator, dirigée vers autrui et celle du Manifestor puisque les Projectors et les Manifestors jouent un rôle similaire : guider. A une différence près : les Manifestors rassemblent avant de guider, les Projectors guident et s’intéressent plus encore à l’individualité. Certaines guident des foules (n’est-ce pasJK Rowling) et d’autres des personnes sélectionnées (Picasso). 

De fait, les Projectors sont doués de la capacité de voir. Rimbaud écrivait lui-même « Je veux être Voyant ». Et voir, c’est être capable de percer à jour les gens. Tel est le pouvoir des Projectors… mais aussi le talon d’Achille. 

Un Projector voit et que fait une personne qui voit ?

Elle ne reste pas impassible.

Sa seule option est de réagir, de prévenir, de conseiller… or ce n’est pas ce que nous dit la stratégie du Projector… Attendre l’invitation. Le mot clé « attendre » passe souvent inaperçu, peu importe le type. Attendre l’invitation. Un Projector qui n’attend pas qu’on l’invite pour prodiguer sa guidance joue sur des terrains qui ne sont pas les siens. 

C’est aussi simple que ça. 

Question de territoire. 

 
 

Vous possédez une longue vue et vous percevez ce qu’il se passe au-delà des apparences. Très bien. Restez à votre poste d’observateur. Perfectionnez-vous dans le ou les domaines qui vous correspondent. Aiguisez vos armes, affinez vos compétences. Et lorsque l’on vous appeler - car on vous appellera - vous serez prêt. 

Parce que vouloir partager sans être invité est comme faire un faux départ : ça ne mène à rien. Partir au coup de sifflet, si. Jouez long terme et cessez de vous épuiser à donner, donner, donner. Prenez soin de vous, étudiez ce que vous souhaitez étudier et restez à votre poste.

On viendra vous chercher lorsque vous serez prêt à remplir votre rôle et lorsque vos connaissances seront nécessaires. 

Et en terme de gestion de votre énergie, n’attendez pas d’être épuisé pour vous reposer. Allongez-vous, le soir, avant de ne plus pouvoir tenir debout. Prenez quelques minutes (20minutes pour commencer) pour vous asseoir et faire le vide, avant le dîner par exemple. Donnez le temps d’intégrer votre journée et laissez retomber la boue. Votre savoir n’en sera que meilleur. 

« Je distribue ce que je vois » est la phrase qu’un ami Projector a prononcé après lui avoir détaillé son design. « Je distribue ce que je vois ».

Quelle belle façon d’exprimer les choses ! 

Pour aller plus loin :

 
Précédent
Précédent

Le secret des Manifesting Generators (Human Design)

Suivant
Suivant

L’aura du Manifesting Generator (Human Design)